top of page
Legalis , le nouveau nom de la Corée du Sud.


Le monde entier était touché par de nombreux problèmes politiques, sociaux et enclin à l'augmentation des délinquants divers et variés. Le taux de criminalité était tel que la société décida de réagir Pour lutter contre cela. La Corée du sud décida donc de manière radicale de changer son système grâce à son avancée technologique.

De son nouveau nom Légalis, ( terme latin désignant la conformité à la loi divine ou encore "l'irréprochable") la corée du sud décida de devenir un pays fermé pour pouvoir contrôler la population grâce au système CYBIL conçu pour évaluer le taux de criminalité des personnes et ainsi créer une société à l'abris des dangers. 

 

Notre histoire se déroulera à Séoul. Coeur du système Cybil qui coupe tout libre arbitre. Finit la justice et les tribunaux. Tout est jugé par le système central Cybil. Cette intelligence décide de tout jusqu'au métier le plus approprié aux personnes par le biais des test universitaires. Elle juge qui peut faire parti de ce monde ou non. Elle décide enfin de qui entre dans le cadre dans la société et qui peut-être potentiellement dangereux. 

Séoul est donc devenu une ville robotisé et high tech ou il est possible de voir des hologrammes au coins de la rue , des droïde ainsi que des équipements tel que des projections d'écran depuis les outils numériques. Entrez dans le monde de Legalis.




 

CYBIL



Le système Cybil contrôle la population au quotidien avec des scan grâce à des droïdes parcourant les rues. La plupart des villes sont hautement surveillées mais il est possible d'échapper à ce système. C'est une entité résident au cœur de Séoul dans une infrastructure hautement sécurisée et impénétrable. 

​

De nombreux résistants ne sont pas en accord avec ce système et font tout pour y échapper y compris les criminels dormants qui n'ont pas forcément la volonté de faire du mal aux gens qui les entoure mais jugé mauvais par le système. Cybil restant un système informatique il est possible de contourner son emprise en allant dans des endroits reculé et reclus.

 Les Inspecteurs et les Exécuteurs



Le système CYBIL contrôle tout. Le peuple lui fait aveuglement confiance tout comme ses agents.

 

Mais CYBIL étant un système concentré et surtout artificiel , le gouvernement décida de transmettre ses compétences à des agents nommé Inspecteur et Exécuteur grâce à une arme que eux seuls peuvent activer.

Désormais la nouvelle police d'unité spéciale, ces agents soutiennent (ou non) l'intelligence Cybil.  Ils sont ses yeux par le biais d'une arme nommée " Dominateur" ils sont dans la capacité de neutraliser les Psycho-pass à risque en analysant en seulement quelques secondes un individus.

 

 Ils font parti du bureau de sécurité publique. 

​

Les Exécuteurs  sont des criminels

dormant Ils ont un Pyscho-pass au-dessus du seuil limite mais plutôt que de finir leurs jours interné ils peuvent faire le choix de travailler pour le système et rechercher les autres criminels. Ils sont supervisé par

 

les Inspecteurs qui contrôle leurs faits et gestes.

Le Psycho-Pass

 

Aujourd'hui, cela fait déjà plus d'une centaine d'année que le système s'est mit entièrement en place.

Véritable pays technologique le gouvernement avait voulu créer une société parfaite et il avait réussi. A quelques détails près.

 

La création de ce nouveau système fit naître l'intelligence artificiel CYBIL. Aujourd'hui, chaque personne détient un PSYCHO-PASS permettant de calculer le facteur criminel des individus et ainsi arrêter les futur criminels. 

 

Un système de couleur permet de savoir les conditions mentale d'un individus. Le stress, l'angoisse et divers facteurs humains peuvent "brouiller" le psycho-pass nécessitant alors un traitement thérapeutique ou carrément un soin en clinique pour ne pas arriver à la case de non retour.

 

Cependant, certaines personnes peuvent tuer pour se libérer de leur stress ou encore persécuter des personnes pour s'amuser et évacuer leurs angoisses afin de laisser leur teinte toujours clair et de garder un psycho pass stable. D'autres sont complètement hermétiques au système et leur psycho-pass ne se brouille jamais quoi qu'il arrive même si la personne se révèle être le pire des psychopathe.

Les citoyens
​

Les citoyens peuvent vivre paisiblement à l'intérieur du pays. Les crimes se font rare cependant ils sont soumis à des traitements thérapeutiques pour les plus nerveux ou stressé. Le but d'un citoyen est de garder sa teinte clair et éviter tout contact avec les éléments perturbateur pour ne pas la brouiller. C'est devenu une véritable obsession. Cela ne les empêche pas de sortir faire la fête et de s'amuser puisque le système Cybil assure leur sécurité en temps normal.

​

bottom of page