top of page

Un exécuteur est le "chien de chasse" de Cybil. Il traque les autres criminel dormant et aide pour leur arrestation grâce au Dominateur.

 

Plutôt que de passer sa vie entière en centre thérapeutique dont on ne ressort normalement jamais, ces individus préfèrent mettre leurs compétences d'analyse criminel au service de Cybil. 

 

Le dominateur ne peut s'activer que par son porteur lorsqu'il le dirige vers un individu, un écran seulement visible par son porteur s'affiche donnant l'indice criminel de l'individu face à lui. Si le facteur de criminalité est estimé en dessous de 100 l'arme se bloque et il est impossible de tirer.

 

S'il dépasse ce seuil l'arme se met en mode paralysie pour neutraliser la personne. Si le scan révèle un indice supérieur à 300 le dominateur se met en "mode élimination létale" qui désintègre alors la cible.

Le citoyen lambda peut exercer différents types de métiers et d'études. Il vit au coeur de Séoul et devra se confronter à certaines épreuves en tentant le plus possible de garder sont psycho-pass clair. Si celui-ci de brouille il sera alors considéré comme un criminel dormant. Les criminels dormants sont envoyés en centre thérapeutique dont ils ne ressortent jamais. Dans le pire des cas, s'ils sont estimés trop dangereux par le système, ils sont éliminés. 

A noter qu'une simple façon de penser divergente pour augmenter le taux de criminalité que cybil juge "dangereux pour la société."

​

Différents métiers sont possible. Barman, informaticien(ne), administration..etc. Tant que cela reste du domaine du réel et encadré dans le thème.

Si le citoyen est encore étudiant il devra passer un test à la fin de ses études pour savoir s'il lui est possible de rentrer dans le département de la sécurité publique. En d'autres cas il pourra s'orienter dans un tout autre métier.



Pour garder un psycho-pass clair : 
 

-Eviter les situations stressante

-Prendre son traitement et ne pas côtoyer de criminel dormant.

-Ne pas enfreindre les règles.

​

Un citoyen lambda peut évoluer en : 

- Inspecteur s'il réussit le concours d'entrée au ministère.

- Criminel dormant, suite à un événement traumatisant ou suite à des persécutions etc. Tout acte pouvant augmenter le taux de criminalité de l'individu.

-Exécuteur s'il se fait attraper par la sécurité publique et qu'il ne désire pas terminer sa vie en clinique. Cependant il devra obéir aux ordres du système Cybil.

​

Les Inspecteurs sont des individus au psycho pass clair contrairement aux exécuteurs. Ils sont là pour surveiller les exécuteurs qui ne peuvent pas partir en mission sans eux.

 

Ils travaillent en équipe qui est constituée de :

- 2 inspecteurs

-3 ou 4 exécuteurs. 

​

Pour entrer comme Inspecteur dans le service public il faut réussir parfaitement les examens d'entrées qui sont particulièrement difficile.

​

Cependant, bien que leur psycho-pass soit clair il n'est pas impossible que celui-ci se trouble au fur et à mesure des enquêtes. Les inspecteurs veulent parfois entrer dans la tête d'un criminel dormant pour les comprendre ce qui peut grandement augmenter leur taux de criminalité. De nombreux inspecteurs finissent alors exécuteurs, simple chien de chasse.

​

C'est pourquoi le règlement invite les inspecteurs à ne pas être trop familier ni même trop côtoyer les exécuteurs. On attend d'un inspecteur qu'il soit simplement les yeux de Cybil et qu'il lui fasse entièrement confiance. Une chose difficile à mettre en pratique sur le terrain pour certains. 

Citoyen Lambda

Exécuteur

Inspecteur

Les Criminels dormant sont des personnes dont le psycho-pass dépasse la barre des 100. Généralement on ne les croisent pas à tous les coins de rues.

Ils sont souvent méthodiques et vicieux pour les plus dangereux. Les moins hostiles au système cherchent simplement à l'éviter en camouflant leur identité et en trafiquant leur psycho-pass.

​

Cependant, cela ne marche pas avec les dominateur qui reconnaissent immédiatement leur facteur de criminalité. Seuls les scans citadins peuvent être dupés.

​

​

Il existe trois types de dormants :

​

Les hermétiques : [FERMÉ POUR LE MOMENT] Il s'agit d'une anomalie du système. Impossible de l'expliquer pourquoi mais, lorsque ceux-ci sont scannés, même au dominateur, leur indice de criminalité n'augmente pas et reste proche de 0. Ces personnes peuvent donc parfaitement passer pour des citadins au psycho-pass clair tout en accomplissant des meurtres ou des crimes. Ils restent rare.

​

Les criminels dormant dit "Visible" : Ces criminels dormant peuvent normalement être repéré. Ils se cachent cependant du système comme ils le peuvent grâce à des inventions diverses et variées. Parmi eux on peut trouver de nombreux penseurs, hacker, philosophes ou toute personne capable de contredire le système.

​

Les psychopathes : Pour cette catégorie, pas besoin d'aller plus loin. Si vous les croisez vous êtes généralement déjà mort. Leur taux de criminalité excède le plafond et dépasse donc le seuil des 300. Ce sont des criminels parfois contre le système cherchant à le mettre hors d'usage.Ils ne sont pas forcément mauvais envers les citoyens mais, contre CYBIL qui les juge alors extrêmement dangereux.

Criminel Dormant

NOUVEAU! 
Les citoyens peuvent maintenant être des espions de  Cybil et travailler pour la sécurité publique. Ou, au contraire, donner de fausses informations pour entraîner le système dans sa chute!

NOUVEAU ! Vous pouvez maintenant
en tant que citoyen accéder à une

formation dans les bureaux de la

sécurité publique dès l'âge de 18 ans !

bottom of page